Le 29 et 30 Septembre 2016, les élèves de 6e ont participé à des journées d'intégration. Ils ont quitté le collège vers 9h00 pour se rendre au chalet du Mézenc. Ensuite, ils ont fait une randonnée jusqu'au Mont Mézenc pour pique-niquer. Les élèves ont participé à plusieurs activités : cani-rando, escalade et course d’orientation.
Ils ont fait de l'escalade à la dent du diable. Pour chaque grimpeur, il fallait un assureur et un contre-assureur. Le rôle de l'assureur est de s'assurer que le grimpeur ne tombe pas et le rôle du contre-assureur est de prendre la place de l'assureur si jamais ce dernier est fatigué.
Le soir, après le repas, les élèves avaient quartier libre jusqu'à 21h30 et à 22h ils devaient rejoindre leur chambre et dormir.
Le deuxième jour, ils se sont levés à 7h30, ont pris leurs petit déjeuner, puis sont allés faire de la cani-rando : c'est une activité très sportive où les personnes se font tirer par un chien à l'aide d'un harnais.
Ensuite, ils ont fait une course d'orientation. Le professeur leur a expliqué les règles puis leur a donné une carte. Ils devaient chercher des balises dans les bois.
A la fin des activités, les élèves sont redescendus en car. Les élèves de l'option VTT, eux, sont redescendus en vélo.
Les élèves de l'option multimédia